Qui suis-je ?

Salut, c’est Alaya ! Archéologue de formation, j’ai décidé de recycler mes compétences de chercheuse pour parler du présent et de l’avenir plutôt que du passé.

J’ai vécu quatre ans à Liège, où j’ai vu le centre-ville se peupler progressivement de petits magasins de produits responsables, biologiques, locaux, en vrac. J’ai testé, j’ai aimé, je me suis renseignée, j’ai pris conscience de l’impact de nos modes de vie et j’ai voulu partager cette prise de conscience à travers ce blog.

Je me suis lancée dans cette aventure juste après avoir fini une thèse sur l’Antiquité grecque, et je vais essayer d’écrire autant que possible sur ce blog en continuant de faire de la recherche scientifique, parce qu’il y a énormément de sujets dont j’aimerais parler. De mon expérience de chercheuse, j’ai tiré un besoin de bien creuser tous les sujets que j’aborde et de bien vérifier toutes mes sources, donc je consacre beaucoup de temps à chaque article et je ne pourrai probablement pas en publier de nouveaux tous les mois. Alors suivez-moi sur les réseaux sociaux ou en vous abonnant au flux RSS ou à la newsletter du blog pour ne rien rater de mes prochaines publications !